Un swing manouche, pur, naturel,

Un art de jouer ancré dans la tradition, comme un art de vivre.


 

UN SOIR DE SWING  est un trio de jazz manouche au service de l’émotion avec un jeu très personnel, et en même temps profondément représentatif de la musique manouche. Djanito FELIX a acquis une solide notoriété en partageant la scène avec Tchavolo Schmitt, Rosenberg Trio, Steeve Laffont, Yorgui Loeffler, Titi Robin, David Reinhardt.

 

Autour du Maître Django, d’extraits arrangés du répertoire classique et des très belles compositions de Youri Félix, ce trio, armé d’un swing irrésistible, aime aussi improviser sur des airs traditionnels d’Europe Centrale.

 

En permanente inspiration, Youri conçoit la musique de manière à ce qu'elle corresponde à l'expression de sa pensée. Désireux de communiquer ses sentiments, la conception de ses oeuvres est sans limites et ne cesse de surprendre (cf. Vinta, Sinti Swing....). C'est d'ailleurs son originalité qui lui a valut plusieurs récompenses dont celle de la reprise de certains de ces titres sur des compilations dédiées à Django Reinhardt.

La pompe métronomique de Youri Félix et la contrebasse déroulent le tapis….et Djanito Félix, guitare soliste, déploie son inspiration constante et toute son expérience musicale.

 

Rythmes endiablés, dextérité, maîtrise technique, chacun donne le meilleur de lui-même.